Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Med Stack Strategy

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Med Stack Strategy Empty
MessageSujet: Med Stack Strategy   Med Stack Strategy I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:08

Medium Stack Stratégie 50 Big Blinds (BB)

J'ai mis au point cette technique pour augmenter mon BB/100 mains comparativement à la stratégie du petit tapis (SPT) de Pokerstratégie qui elle ne requiert que 20BB. Je trouve qu'elle s'imbrique mieux avec les notions du Stack-to-pot-ratio et le pot commitment et permet d'ajouter quelques mains jouables à notre évantail
de main de départ.


PSB = Pot Size Bet

1 PSB:

Pour mains de type QQ+, visez 1 PSB un pot size bet au flop:

Strat:

Raise Preflop 16 BB (+ 1 call +/-blinds) = 33BB in pot (nous reste 34 BB), flop: Cbet 34BB
(ici au flop vous obtenez un stack to pot ration de 1, vous ne foldez rien en bas de top pair top kicker contre aucun joueur)

Si un raise avant vous (3BB-4BB) re-raisez à 16BB. Si non visez 2 pot size bet.

All in avec AA en early position ANY TIME, car vous gagnez 10% de vos mains en position hâtive comparé à 40% en position tardive, suffit de un seul call d'une calling station en med position pour donner de bonne cote à un bon joeur avec une main à tirage en position tardive.


2 PSB

Pour 1010+, AK+

Strat:

Raise Preflop 7BB (15 BBin in flop pot si juste un call + blinds) bet flop 13BB, nous reste 30BB au turn avec un pot de 40BB.
ici au flop nous avons un stack-to-pot-ratio de 3.3, nous ne folderons plus une over pair contre au joueur, ni de TPTP conter un joueur normal ou lousse, ATTENTION au joueur serré, qui contre eux demande un STPR de 2 seulement.

3 PSB*

À chier pour TPTK (mieux vaux 4 PSB que 3 PSB), bon pour mains à tirage, en position.

Strat:

Raise Preflop 3BB, bet flop 7BB, bet turn 10BB (ici, si par chance vous n'avez eu qu'un adversaire (aux blinds), vous avec un pot de 34BB et il vous reste 33BB, vous bettez (all in) si vous avez une main faite et croiyez que votre adversaire tient un tirage.


Notez que pour avoir 4 PSB (un bet sur chaque street à hauteur du pot) il faut avoir un stack-to-pot-ratio de 40 au flop (avoir 40 fois plus que ce que le pot contient au flop) mais si vous bettez à hauteur de 3/4 du pot sur chaque street, vous n'avez besoin qu'un d'un STPR de 20 (avoir 20 fois plus que le pot.) Ici TPTK se défend mieux, car l'adversaire peut craindre une relance s'il ouvre (bluff) lui-même la river. Que vous ferez avec une forte mains faite.

La séquence pour 4 PSB est écrite dans le forum (stack to pot ratio de pokerstrategy.com) mais elle n'a rien à faire ici avec Medium Stack stratégie.


Avec 50BB, vous ne pouvez jouer vos petites paires servit que si vous pouvez espérer gagner plus de 15 fois postflop ce qu'elle vous en coûte preflop.

Donc profitez des limpers en EP pour caller en LP. Vous pouvez caller un min-raise aussi (qui vous fait 2BB x15 = 30BB) comme vous avez 50BB ( ET QUE VOTRE ADEVERSAIRE AUSSI, jouez le stack effectif!!! Soit le plus petit des deux entre vous et votre adversaire)

Si un raise a lieu avant vous à 3BB, ça commeence à être chaud, si vous pensez qu'un joueur lousse va caller derrière, allez-y, sinon... C'est aps sûre que vous toucherai votre set en même temps que le raiser va toucher et que vous pourrez lui sous-tirer 15 fois plus d'argent.

La règle conservatrice dit de caller uniquement si l'adversaire et moi avons encore chacun 20x plus de jetons restant pour me permettre de jouer les petites paires pour value set car, je vait la manquer 1fois sur 10.

Si je call 9x 2BB et que je perd (18BB) mais que la 10ème fois je gagne 20x et plus (40BB) je gagne 22BB
Si je call 9x 3BB........................(27BB).......................................................(60BB) je gagne 23BB (car jai 50BB seulement)
Si je call 9x 4BB........................(36BB)........................................................(160BB) je gagne 14BB (car j'ai 50BB seulement)
(notez que vos implieds odds augment si plus d'un joueurs dans la mains, mais rapeller vous qu'il doivent toucher aussi pour vous payer, ne les augmentez pas (odds) trop pour rien.

Note:

Vous touchez 4 couleurs au flop en partant avec des assorties dans les mains a la même probalité que le set 9:1, sauf qu'ici, vous n'avez rien encore et devrez jouer passivement si la cote post flop est bonne.

Vous toucher 4 consécutives au flop avec 45+ ou 10J- à 3:1 Donc au small blinds, caller après 1-2 limpers est favorable preflop avec ces mains (si le BB n'est pas un relanceur maniaque) En LP le call est justifié après plus de 2 limpers.

*3 PSB et 13 PSB sont à chier pour TPTK, mieux vaut 4 PSB et 20 PSB.


Ceci était pour mettre l'accent sur l'importance de savoir d'avance qu'elle séquence de bet est avantageuse selon notre main de départ, pour faire le raise preflop adéquatement.


Bien sûre, plusieurs facteurs peuvent venir contrer notre séquence post-flop. Si plus de joueurs entrent dans la mains preflop, nous n'avons plus de séquence, parcontre le STPR risque d'être élévé. Référez-vous au tableau suivant et déterminé si vous êtes comitté ou non (comitté = vous ne folderez pas cette main sous aucun prétexte, dépendant dy style de vos adversaires)

Type de l’adversaire TPTK Overpaires
Tight_______________2_______4
Normal_____________ 4_______6
Loose______________ 7_____ 10


Avant de vous assoir à une table, figurez à quelle limite vous jouez, avec quelle stratégie ( short stack, med stack, big stack) et sachez d'avance qu'elle sera votre raise (16BB = combien? 80cents ou 32c?)



La Séquence de Bet


Comme je l'explique plus haut, la gestion du stack to pot ratio est nettement plus facile avec un stack médium mais attention, la séquence de bet a son importance.

Si je raise PF 1st in, et qu'on me 3bet, j'ai besoin d'un monster ici pour capper, jai investi 4BB et il m'en reste 46BB.

Parcontre si on raise devant moi 4BB et que je 3bet à 16BB (pour avoir 1 PSB au flop), si on me cap à 50BB jai besoin d'un equité de 53% (coté gagnant du coin flip Pocket Pair vs 2 Over Cards) puisqu' Il y a le 50BB de mon adversaire et mon 16BB+ blinds, me reste 36BB pour caller un gain possible de 67BB.

Si un troisième a caller le premier raise de 4BB c'est 71BB pour mon 36BB soit 2:1, si il call mon 3bet avec le re-raise, c'est 100BB pour mon call à 36BB ou 2.8:1, ça commence à élargir votre range de call EV+, vous avez besoin ici d'un équity de 26% seulement, contre le JJ du relanceur tight + les 55+, A5s+, K9s+, QJs, A8o+, KJo+ du fish en MP3, pour avoir 26% d'équity vous avez besoin de QQ+, AK+

Seulement, si vous pensez que le relanceur a un large range de 4bet ^^ genre 5% quand le pot est gros, soit 77+, AJs+, AK, pour conserver votre 26% d'équity face à lui et votre fish en MP3, 88+ AJs+ AhTh, AcTc, KQs, KJs, QTs, JTs, AQo+ suffisent pour mériter le call du 4bet.

Alors vaut mieux le 3bet que le raise/call 3bet ou le raise/re-raise all in. Dans cette situation, réduisez votre 3bet à 12BB, il y en aura donc 36BB (2 calls) dans le pot au flop et il vous en restera 38BB pour 1 PSB, ici, si le fish vous call au flop, le tight a les odds pour une main à tirage, vaut mieux avoir le fish à notre droite, ou avoir le tight qui parle après nous (avant le fish). Mais fish aura plus souvent la main à tirage que tight dans cette configuration alors C/bet flop si touché ou le moindre tirage (même juste 2 OC) car ici vous ne reculerez plus.

Donc sans un monster (ou un bon read de notre adversaire et capable d'encaisser des swings de BR), c'est raise/fold avec 1 ou 2 PSB de planifié. Sinon vaut mieux est celui qui 3bet, surtout au micro-lmits, car le call du 4bet va souvent être EV+ grâce au fishs.

Bien entendu, on ne fait pas ça chaque fois que l'on obtient une de ses mains. Mais voler un raise preflop de temps en temps, pourquoi pas. Viser des joueurs tight/agressif, ils sont capable de folder, surtout si vous avez une image respectable à la table jusqu'à maintenant. Je préfère cela plutot que de voler des blinds, plus payant.

Un joueur TAG (tight agressif) qui voit 10% flop et raise 12% préflop (oui il voit toujours moins de moins qu'il n'en raise, normal car tu folds)... c'est 66+, A7s+, KTs+, ATo+, KQo, comme vous le voyez, ya pas mal de choses dominés qui ne supportent pas la pression d'un 3bet, et le TAG le sait lui! Donc n'allez pas le caller mais RAISEZ-LE! Si il pige votre truc et ce met à faire des min raises, visez votre 2 PSB ou 1PSB, regardez votre main, avez besoin de toucher au flop, oui?

2 PSB = raise à 7BB préflop.
Non? Vous allez all in au flop peu importe? 2 PSB = raise à 16BB préflop, peu importe sil raise à 2BB pushez à 16BB, s'il vous le refait ensuite, vous êtes mieux d'avoir un monster pour un 3bet de ce genre, il s'y attendra. Jouez avec lui.

Souvent je raise 4BB et un joueurs me min raise à 8BB, cool! Un min re-raise me porte à 16BB.
Je raise AK à 7BB et on me min raise à 14BB , cool, c'est exactement ce que je cherchait comme situation, Je calle! Si je touche A ou K sur dry board, je peut soit check/call ou push all in.

Si vous raisez 16BB avec AA et toucher A 8 5 contre un tight, checkez le flop et pushez le turn, il callera avec JJ, QQ, KK, si vous misez au flop vous allez casser la ligne et perdre votre poisson, mais C/bet all in contre un lousse, il paiera any Ax, any draws, il doit donc payer. S'il gagne, tant pis pour cette fois, mettez-le sur votre Buddy List car il paye trop cher pour ses chances, à long terme c'est tout à votre avantage.

(À complèter)


Ma med stack strategy c'est souvent être all in au turn au plus tard, contrairement à la STP de Pokerstratégie qui elle nécessitait cette prise de décision au flop surtout. Si ma main n'est pas assez forte pour caller un raise preflop, peut-être vaut-elle un 3bet à 16BB selon le style de mon adversaire. (À ne faire contre des joueurs connus!! Avec un poker tracker de préférence)


Dernière édition par Pat Riot le Ven 13 Jan - 12:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Med Stack Strategy Empty
MessageSujet: Re: Med Stack Strategy   Med Stack Strategy I_icon_minitimeVen 30 Déc - 3:21

Comme plusieurs salles de poker empêchent maintenant les joueurs avec des petits tapis (20BB) de pratiquer leur stratégie (STP) contre des joueurs avec de plus gros tapis en les obligeants de jouer les uns contre les autres, la communauté de Pokerstratégie  s'est penché sur le problème et a pondu la Med Stack Strategy (MSS), avec une grille de mains de départ rentables selon notre position, basé sur un tapis de 40 big blinds.

Je dois avouer qu'ils ont fait un excélent travail. Ceux qui sont plus visuels appréciront leur chartes de mains de départ et leurs fiches éducatives! Les problèmes de 1 PSB et 2 PSB que je rencontrait avec mes TPTK pourraient bien être résolus avec 40BB puisqu'il n'est plus alors nécessaire de relancer à 16BB préflop pour être commité au pot, reste à voir l'impact sur les mains à tirage.

Mais sachant que la SPT avait été crée pour les joueur débutant, je suis d'avis que leur stratégie à 40BB est mieux adapté pour ces derniers, et que les joueurs plus à l'aise pourraient passer à ma stratégie à 50BB avant de passer directement à 100BB, se laissant ainsi la chance d'acquérir un peu plus d'expérience post flop et de comprendre l'importance du stack-to-pot-ratio.

Je ne sais pas s'il font mention de la notion de stack-to-pot-ratio dans leur stratégie à tapis médium (Med stack Strategy) à 40BB, si la SPT à 20BB pouvait complètement ignorer cette notion, je constate qu'à partir de 50BB il est essentiel de la connaitre et d'adapter son jeu si on veut ajouter des mains de départ à notre évantail, comme des mains à tirage qui nécessiteront de voir la turn ou la river, au juste prix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Med Stack Strategy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Importance of Stack Size
» Stack to Pot Ratio, pour des décision plus facile postflop!
» bluffing Strategy
» Résumé (englais) de "Sit n Go Strategy" de Collin Moshman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Poker Forum :: Stratégies de Poker intermédiares-
Sauter vers: