Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Valeur de base de registre, changer le répertoire d'installation des logiciels

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Valeur de base de registre, changer le répertoire d'installation des logiciels Empty
MessageSujet: Valeur de base de registre, changer le répertoire d'installation des logiciels   Valeur de base de registre, changer le répertoire d'installation des logiciels I_icon_minitimeSam 11 Déc - 12:16

Je ne vous ferai pas un cours sur la base de registre, j'en ai pas les capacités. Je part du principe que vous êtes à l'aise avec le sujet.

Une base de registre en désordre peut ralentir considérablement un ordinateur, et ce n'est pas ce que l'on souhaite quand on est assis à une ou plusieurs tables de poker et qu'en plus, nous utilisons un logiciel de traitement de données (tracker) à cette fin.

Dans la section logiciel, je mentionne deux logiciels qui s'occupe de faire du ménage dans la base de registre, mais il en existe des milliers d'autres.

Cependant, j'aimerait partager (et me garder une copie ''online'') les modifications que j'ai apporté à ma base de registre pour améliorer la performance.

Tout d'abord, notez que mon disque dure a plusieurs partitions. Une pour le système, une pour le poker et une pour mes documents.

Pourquoi? Parce que je ne veut pas que l'historique de mes mains de poker se retrouve dans la partition système, avec des milliers de fichiers qui vont s'y accumuler, j'ai préféré tout mettre ça ailleurs.

Seul chose que j'ai dans C: concernant le poker c'est PostgresSQL et Holdem Manager, pour garder ceux-ci en début de disque dure pour plus de rapidité.

Maintenant, j'ai eu un problème avec Everest Poker qui refusait de s'installer dans D: au lieu de C: (et plusieurs programmes sont ainsi fait)

Or, pour l'installer dans D:

Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"
pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Ensuite sur l'écran de droite, recherchez ProgramFilesDir.
Double-cliquez sur ce lien pour changer la valeur de votre trajectoire.

La valeur par défault est C:\Program Files je l'ai modifié pour D:\Rooms

ATTENTION: N'essayez aucun autre programme déjà installé sur votre ordi tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas remis la valeur par défaut à la fin de la procédure.

Redemarrez votre ordi, cliquez sur le fichier application qui lancera l'installation du programme et il ira directement dans D:\Rooms (ou selon votre choix) et il créra son propre dossier lui même, dans ce cas-ci, le dossier Everest Poker sera créé dans D:\Rooms.

Une fois qu'il s'est installé, redémarrez. Ensuite retournez dans la base de registre pour remettre la valeur par défaut soit C:\Program Files dans mon cas.

Plus que deux choses à faire. En revenant à la valeur par défault, votre cible pour Everest Poker est érroné puisqu'il cible maintenant C: au lieu de D:

1) Click droit (souris) sur TOUTES vos icônes concernant Everest (bureau et menu démarrer), allez dans propriété et modifiez le début de l'addresse du répertoire de la cible, en laissant la fin intacte.

2) Dans votre D:\Rooms, windows a mis des copies de dossier de toute sorte, à propos de MSN, Windows NT et j'en passe, vous pouvez tout jeter ça, il l'a créé lors de votre première modification du registre, mais puisque vous avez remis la valeur par défault, ces fichiers sont maintenant inutile et une copie se trouve déjà là où il doivent être.

Redemarrez.

Rapellez-vous! Sitôt que vous commencez la procédure, vous la menez à terme sans rien faire d'autre! C'est surtout pas le temps de faire un scan de la base de registre!! Parcequ'il va vous en trouver des centaines d'erreurs tant que vous n'aurez pas complété l'opération!

Quand vous croyez avoir terminé (et redémarrer votre ordi), là vous pouvez utiliser Ccleaner pour vérifier votre registre. S'il trouve des erreurs à propos de votre programme fraichement installé, ne vous servez pas de Ccleaner, allez à la source du problème, surement une icône dont vous n'avez pas changer sa cible dans ses propriété (click droit/propriété). Si il ne trouve aucune erreure, c'est que vous avez réussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur de base de registre, changer le répertoire d'installation des logiciels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les logiciels utilitaires que j'utilise et recommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Poker Forum :: Acceuil-
Sauter vers: