Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus Empty
MessageSujet: Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus   Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus I_icon_minitimeLun 19 Oct - 5:03

Ne courrez pas chez le détaillant pour un ordinateur qui plante et qui refuse de redémarrer. Vous risquez de payer pour rien.

Si vous pensez que la température peut être en cause, laissez-le refroidir et essayez de le redémarrer une fois refroidit avant de faire la manip...

Sinon, voici la technique, toute simple à faire, pour peu que vous suivez les instructions.

Allez sur ce site et rendez-vous à la  Arrow Method 2 of 3: Resetting the Jumper

Une fois l'interrupteur ouvert (ordi hors tension), vous ouvrez votre panneau latéral, vous éliminez l'électricité statique en touchant le boitier (loin de la carte mère), puis sur celle-ci, vous essayez de localiser une petite pièce (Jumper) de plastique (de couleur variée) qui recouvre, ou lie plutôt, 2 petits aiguillons argentés sur un ensemble de 3.

Vous devez la tirer délicatement vers vous, en ligne droite, pour ne pas déformer les petites pines. Si ça ne vient pas, c'est que ce n'est pas ça. Y'a pas de clip ou de loquet, ça vient tout seul!!

Puis, tout aussi délicatement, remettez cette petite pièce de façons à lier la pine centrale à celle qui ne l'était pas.

Appuyer sur le bouton servant à démarrer votre ordinateur et tenez le 10-15 secondes. Rien ne semblera se passer puisque l'interrupteur du power supply est toujours ouvert (ordi hors tension), mais il se produira un délestage électrique.

Relâchez le bouton, éliminez une fois de plus votre électricité statique (ou portez des gants adéquats), puis replacez la pièce de plastique (le jumper) dans sa position initiale.

Enfin, alimentez votre ordinateur (interrupteur). À ce moment, il pourrait démontrer une intention de démarrer avant de s'éteindre à nouveau. C'est normal.

Pour démarrer votre ordinateur, appuyer sur le bouton que vous vous servez à tous les jours à cet effet et tenez-le temps nécessaire; 2-3 seconde ou plus, à vous de voir, vous le connaissez mieux que moi. Wink

La même astuce se retrouve surement sur un portable également, mais j'ai pas vérifié. Par contre, j'ai réalisé cet été que mon ordinateur portable possédait une protection contre la chaleur. J'ai entendu un "clic" puis il s'est éteint alors qu'il était très chaud. J'ai retiré la batterie et quelques panneaux du dessous et ventilé le tout, il a très bien redémarré.

Pour éviter que votre ordinateur portable soit directement sur votre bureau et dissipe mal sa chaleur, déposez-le sur une vielle grille de four à micro-onde, l'air passera mieux en dessous et vous prolongerai assurément sa durée de vie. Alors faut pas hésitez pas à ajouter un petit ventilateur miniature sur votre bureau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Poker Forum :: Acceuil-
Sauter vers: