Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 12:30

Always keep preciously your postgresSQL.exe file, cause if it fail, it will be easier to just reinstall it, simply as that, no uninstall needed!

Je vous épargne le récit de mes déboires; conservez le fichier d'installation de PostgresSQL installé sur votre PC. Au moindre pépin occasionné par Registry Booster (ou autre), ré-installer par dessus sans désinstaller quoique ce soit. Il va le détecter et devrait proposer une réparation. Certaines versions de PostgresSQL peuvent être ardues à retrouver, conserver son fichier .exe précieusement.

Si le bug survient après une mise à jour de votre logiciel tiers, attendez qu'ils s'en rendent compte, ou contactez leur support avant de foutre le bordel.


PostgreSQL 8.2 pour Holdem Manager 2 fonctionne dans windows 7

Il m'est impossible d'installer postgresql 8.4 ou mieux dans mon nouveau laptop, sous windows 7.
J'ai dû me contenter de postgresql 8.2 afin de faire fonctionner Holdem Manager 2.

J'ai tout essayé, tout les conseils que j'ai pu trouvé sur les forums. Toujours le même message qui surgit juste après que le logiciel est fini d'installer son application de désinstallation: Sorry, could not install PostgreSQL, indiquant une erreur probable d'host et de port.

Il a beau installer ses fichiers et ses raccourcis ici et là et se créer un compte utilisateur Windows, si je click sur ''start server'' (la flèche verte de postgres), il me dit que le nom de service est invalide (Invalid service name). Vérification faite, il ni avait en effet aucun service au nom de postgres dans ma liste de services Windows (control panel/ Admin. tools/ service). Seule la version 8.2 ajoute son service à cette liste. J'ai eu beau ré-installer Window 7 à son état ''out-of-the-box'' rien ni fait.

Un employé du support de HM a pris le contrôle de mon PC à distance (avec teamviewer) et n'a pas, lui non plus, trouvé la cause de ce refus de s'installer.

Selon lui postgresSQL doit être installé sitôt après Windows 7 et ses mise-à-jour, avant tout autre logiciel... Ce qui me semble plus facile à dire qu'à faire, puisqu'une multitudes de logiciels accompagnent Windows et qui s'installent et se mettent à jour, enfin bref, au moins la version 8.2 fait le travail.

Aussi, il semble qu'il soit normal de voir postgresql crée un compte d'utilisateur windows. Je n'avais jamais vu cela avant aujourd'hui. J'ai postgresql 8.4 dans mon PC sous XP et je ne vois pas cet utilisateur quand vient le temps de taper mon mot de passe de session au démarrage. Tandis que sous windows 7, je voit 2 utilisateurs au démarrage, le miens et postgres.

Au cours de mes aventures, je suis tombé sur le site de Microsoft qui pourrait aider ou intéresser les programmeurs en herbe:  Arrow  Comment : récupérer des listes de services,  moi c'est trop pour ma petite tête!


Dernière édition par Pat Riot le Lun 13 Juil - 11:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: La commande RUNAS   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 15:40

Bon, bien la version 8.2 vient de me lâcher, je ne trouve plus aucun lien URL menant vers une version 8.2, elle semble ne plus être supportée ni même offerte, et je suis pas foutu d'installer aucun postgreSQL sous windows 7, alors je post ici en vrac des aides-mémoire que je trouve ici et là:

Si votre postgreSQL a créé un compte d'utilisateur Windows, vous avez peut-être un début de piste de solution ici...

Source: Arrow Support SIG

Citation :
Astuce probleme de démarrage du service Postgresql sous Windows


Lors d’une installation de postresql sous l’environnement windows un nouveau compte d’utilisateur sur la machine local est ajouté afin de faire fonctionner postgres en continue. Ce nouveau compte en local est régulièrement la cause empêchant le démarrage du serveur.

En effet, à partir de son compte utilisateur du domaine de l’entreprise il est impossible de redémarrer postgres, la cause est assez logique car les droits administrateur de postgres sont dédié à l’utilisateur postgres.


Ainsi, il convient de démarrer postgresql à partir du compte local postgres tout en étant connecté sur la session du domaine de votre entreprise.


La solution, la commande RUNAS

Qu’est ce que la commande Runas : « La commande Runas permet à un utilisateur d’exécuter des outils et des programmes spécifiques avec des autorisations différentes de celles attribuées à l’ouverture de session; par exemple, si vous désirez exécuter un programme nécessitant des droits d’Administrateur alors que vous n’êtes pas connecté en tant que tel »


Dans notre cas il est possible d’utiliser runas de la manière suivante :


runas /profile /user:postgres cmd


Une nouvelle fenetre de commande DOS va s’ouvrir permettant de travailler sur le compte postgres.

Il est possible de démarrer postgres « pg_ctl start », stopper postgres « pg_ctl stop », recharger la configuration « pg_ctl reload », et connaitre le status de la base « pg_ctl status ».

Arrow Pour en savoir plus sur RUNAS


J'ai noté qu'une fois ce compte Windows utilisé (qu'il se paramètre et s'installe bien comfortablement), il m'a été impossible d'effacer ensuite son ficher profil dans C:/users à partir ma session admin. Comme la 8.2 vient de me lâcher, je doit tout effacer et recommencer, mais il m'indiquait qu'il utilisait un programe quelconque et ne pouvait donc être effacé. J'ai du redémarrer en mode sans échec pour l'effacer. Sous Windows 7, appuyez F8 au démarrage pour choisir le mode sans échec (safe mode).

Ne me reste plus qu'à trouver la façon pour que postgreSQL puisse créer ce compte d'utilisateur Windows pour essayer la technique, seule la version 8.2 semblait le faire, en mode installation automatique.

La plus récente (9.1 je crois) ne me l'a pas créée pas sous Windows 7 en mode installation automatique.
Enfin, il crée le fichier profil dans C:/Users mais je ne voit pas le compte utilisateur à la connection de sessions. Je vait tenter une installation manuelle comme celle décrite dans le suivant et en profiter pour changer la partition d'installation.

P.S. Le mot de passe de l'utilisateur Windows du nom de postgres devrait être; postgres ou postgrespass


Dernière édition par Pat Riot le Jeu 19 Jan - 0:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Forum Holdem Manager - HM2   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 20:36

Voici un pot-pourris des même conseils qui reviennent ici et là...

Source: Arrow Forum de Holdem Manager
À propos de HM2, très récent (déc. 2012).

Citation :
This is usually a firewall or windows update issue.

First try to reboot.

If no help, try this:

Start > Programs > PostgreSQL > 8.x > Stop Service

Start > Programs > PostgreSQL > 8.x > Start Service

If that doesnt help delete the \postgresql\8.x\data\postmaster.pid file, if you see it. And reboot.

If that doesn't help you will have to reinstall PostgreSQL completely


---


Which Operating System, Firewall, and Anti-Virus are you using?

For W7 and Vista you must set \holdem manager\holdemmanager.exe, hudfuncsapp.exe are started as administrator. Run the windows explorer and navigate to your Holdemmanager2 installation directory. Right click the executables and select properties... then select "Run as admin" from the compatibility tab.

Add exceptions to the windows firewall for those files even if the firewall is turned off. If you have a 3rd party firewall, do the equivalent or uninstall it temporarily.

Make sure your video card drivers and windows auto updates are fully updated. Make sure you have Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (or later for w7) installed.

Turn off User Account Control

Turn on the secondary Logon. The secondary logon service is a standard windows service which is available on every windows computer. In the latest versions it is not started automatically. You need to start it via control panel > administrative tools > services. Starting it once should insure it works in the future also.

Et leur guide: Arrow Reinstall PostgreSQL
Cela décrit une ré-installation, mais en mode manuelle, peut-être est-ce la solution afin de s'assurer de la création du compte d'utilisateur Windows par postgres, voir point no. 8 du guide.

Un autre lien qui pourrait aussi être utile. Pas tant par la manipulation en tant que telle, mais pour les informations qui s'y rattachent surtout. Arrow Move Database to Another Hard Drive or Partition

Et un autre, qui semble assez complet et réfère lui-même à des forums externes dans la section ''still not working Arrow Can not Connect / Failed to Start PostgreSQL


Dernière édition par Pat Riot le Jeu 19 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: General Firewall Troubleshooting   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:25

Source: Arrow Forum de Holdem Manager

Citation :
General Firewall Troubleshooting

Most firewalls provide you with the ability to grant certain programs varying levels of Internet access called exceptions since they deviate from your “general” firewall rules. Typically you can do this by configuring your firewall and locating a section called “Program Control”, “Process Control”, “Application Control” or something along those lines.

If you are having registration issues or problems with Holdem Manager connecting to the PostgreSQL database it is imperative that you allow FULL Internet access for the following five processes:
•C:\Program Files\RVG Software\Holdem Manager\Holdem Manager.exe
•C:\Program Files\RVG Software\Holdem Manager\HMHud.exe
•C:\Program Files\RVG Software\Holdem Manager\DBControlPanel.exe
•C:\Program Files\PostgreSQL\8.x\bin\pg_ctl.exe
•C:\Program Files\PostgreSQL\8.x\bin\postgres.exe

Once you add exceptions to your firewall to allow the four programs listed above FULL Internet access then you should restart your computer for the changes to take place.

Once restarted, you should no longer have any type of firewall issues which prevent Holdem Manager or PostgreSQL from operating properly.

À voir les 3 premiers fichiers, cela s'appliquaient à HM et non à HM2. Référez-vous au post précédent pour les processus de HM2 à exclure du Firewall, il semble en avoir que 2 maintenant:
- holdemmanager.exe
- hudfuncsapp.exe

Ces exclusions pourraient, ou devraient aussi être dans le logiciel anti-virus, une fois ce dernier réinstallé si vous avez dû le désinstaller, en plus de:
- postgres.exe
- pg_ctl.exe

Sinon voici la procédure en images: Arrow Windows Firewall / Defender Problems

Notez l'ajout du port 5432 du nom de postgreSQLà la liste d'exclusion décrite au point no. 4
Je ne vois pas cette option sous Windows 7, peut-êter doit procéder inversement, ajouter le programe et lui attribuer le port.



Dernière édition par Pat Riot le Jeu 19 Jan - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:07

Sinon, lâchez pas! Moi aussi j'en ai plein le cul, mais j'vait l'avoir le cal...vince!

N'ayant plus aucune trace ni de postgres ni de HM ou HM2, je me prépare à une double installation (au cas où une ne suffirait pas). Je ferme le firewall tout en y ajoutant le port 5432 aux exclusions, le UAC est déjà à 0, je flush mon anti-virus et je m'archane à installer la dernière version (9.1) de posgres isolément.

Après la première installation, si elle n'est pas complète, j'ajoute ses exclusions au firewall, je reboot et réinstalle encore, sauf si je voit qu'un utilisateur windows à été créé pour postgres, auquel cas je vérifierai d'abord que les options ''start server'' et ''stop server'' (flèche rouge et verte) on bel et bien été installé dans ma session d'admin puis j'irai dans la session Windows postgres pour le starter de là.

Sinon il y a bien la commande RUNAS, mais sachant le bordel que cela créé de se connecter sous la session postgres, je ne voudrait pas y aller pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Postgres 8.2 fonctionne bien   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:21

Mes tentatives de la nuit dernière avec la version 9.1 n'ont données aucun résultat.

Mais il semble qu'une mise à jour de HEM2 ait été à l'oririgine de mon dernier plantage (crash).

PostgreSQL 8.2 fonctionne bel et bien dans Windows 7.
J'ai pu réinstaller grâce à un lien URL fourni par un membre de l'équipe support de Holdem Manager sur mon post de leur forum. Déroulez les messages et vous y trouverez le lien vers la version 8.2 en format zip.
Arrow Sorry, could not install PostgreSQL.

Bien que la version 8.2 crée un profil d'utilisateur pour postgres, celui-ci n'a pas de compte utilisateur Windows en tant que tel. Nous pouvons donc lancer le serveur à partir de notre session:
Menu Démarrer/Programes/Postgres 8.2/Start server (flèche verte).

Au delà de 8.2 l'installation requiert une certaine connaissance de postgreSQL que je n'ai pas, à savoir: créer manuellement l'utilisateur postgres et lui octroyer ses droits, configurer la base de données, ajuster le port et le host en plus de tout la configuration au niveau de la sécurité; firewall, la liste d'exception etc...

Les programmeurs n'ont pas cru bon de garder certaines applications comme ''start server'' et ''stop server'' entre autre, il nous faut maintenant utiliser des lignes de commandes à ce qu'il me semble...

J'approfondirai cela prochainement, avant d'y être confronté par obligation!


Dernière édition par Pat Riot le Sam 8 Nov - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 8:40

Assurez-vous de garder le fichier application de la version postgres qui fonctionne sur votre ordi. Au moindre pépin, réinstallez simplement par dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7   Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorry, could not install PostgreSQL Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP
» Déplacer Windows Live Mail Windows 7
» Windows 10, Holdem Manager 2, Postgres SQL
» Déplacer les fichiers TEMP et TMP
» Windows XP fonctionne toujours très bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Poker Forum :: Acceuil-
Sauter vers: