Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot



Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre! Empty
MessageSujet: Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre!   Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre! I_icon_minitimeDim 12 Sep - 21:41

En tant que joueurs de poker en ligne, j'ai remarqué qu'il ni a pas que les ''bad beats'' qui nous affectent, des problèmes informatiques peuvent causés de plus gros maux de tête encore. Surtout quand notre ordinausaure se fait vieux!

Comme j'ai testé de nombreux de locigiel de toutes sortes, surtout dédiés au poker, je vait tâcher de vous partager mes expéricences et mes connaissances. Je ne suis pas un crack de l'informatique mais j'ai toujours trouvé une solution un jour ou l'autre. Le simple fait d'écrire ce message sur mon vieux ASUS A7N8X en est bien la preuve, j'aurait pas pu le faire hier.

Mon plus gros casse tête a été d'isolé un problème qui entraînait le signalement d'une panoplie d'erreurs système, dont la cause était lié à une défaillance assez peu commune d'un support de barrête de RAM, qui faisait planter mon ordi au 5 minutes. Vous trouverez ma solution et bien d'autres, dans cette section du forum, bon courage!

Si vous envisagez jouer au poker régulièrement, de sauvegarder vos mains joués et de vous servir de logiciels de traitement de base de donné, je vous recommande fortement de vous servir d'un ordinateur exclusivement à cette fin, en autant que faire ce peut. Ça ne veut pas dire de plus ouvrir ses couriels ou de ne plus aller sur Youtube, mais si vous êtes en graphisme, ou comtable agréé, il serait prérérable de séparer ces domaines.

En attendant, si vous êtes ici parce que votre ordinateur est devenu trop lent, commencez donc par virer tout les raccourcis qui envahissent votre bureau. Ensuite passez donc un coup de balais à votre Menu Démarrer, ça ne sert à rien d'avoir le raccourcis de chacun de vos programmes. Gardez-y l'essentiel, cela va accélérer votre ordinateur!

Videz votre historique de navigation internet et cochez l'option: Vider l'historique à la déconnection:
Cliquez sur Outil de votre Navigateur (internet explorer), allez dans option internet / Historique de session / cochez la petite case Effacer l'historique de session en quittant (delete on exit) / ensuite cliquez sur Delete (effacer ou netoyer) / décocher la sauvegarde des cookies de vos sites préférer et cochez tout le reste. Oui vous allez ainsi perdre vos Arrow mots-de-passe, mais il devrait être noté déjà!

Sur Arrow PcAstuce vous trouverez comment faire un ménage en profondeur du menu contextuel de votre navigateur web.

Notez que votre Menu Démarrer personnel peut être lié avec le Menu Démarrer du Default User, les deux sont accessible via C:\Documents and Settings. Créez des dossiers dans Default User, genre: Poker, Utilitaires etc.. Et mettez les raccourcis PokerStar, Holdem Manager, SQL et compagnie dans les dossiers de votre Menu Démarrer personnel que vous venez de créer à partir Default User. Ainsi vous éviterez que fiston ou frèrot dilapide votre bankroll , ou ne ruine votre base de données en votre absence. Plusieurs programmes installent le raccourcis dans Default User, ce qui les rend accessibles à tout les comptes utilisateurs Windows.

Plusieurs programmes installent également une option dans le menu contextuel de la poubelle (click droit), évitez cela le plus possible. Dans l'interface de ces programmes vous décocherez la case ''ajouter au menu contextuel de la poubelle.

Veuillez également à alléger voir faire disparaître complètement votre zone de lancement rapide qui se trouve à droite de votre Menu Démarrer. Pour ce faire, click droit sur Menu Démarrer / Option / et décochez ''Afficher la zone de lancement rapide'' et tant qu'à être là, vérifiez donc les icônes innactives, grâce au bouton ''Personnaliser'' en bas de cette même fenêtre à droite. Cacher des icônes en temps d'innactivés c'est bien, en tout temps c'est mieux!


Vous avez une panoplie de logiciels qui s'exécutent au démarrage de Windows? Installez Ccleaner, une option permet de voir et de paramètrer les comportement de ces logiciels.

Idea Avant de défragmenter votre disque dure, déconnectez-vous de l'internet, fermez votre antivirus, arrêtez le serveur Postgres (démarrer/Postgres/stop server), effacez vos vieux dossiers inutiles (voir même désinstaller les logiciels inutiles), nettoyez ensuite votre poubelle, videz votre historiques de session internet si votre navigateur ne le fait pas automatiquement en se fermant, et finallement faites un scandisk en profondeur, ce qui demandera un redémarrage. Une fois redémarrer vous pourrez faire une bonne vrai défragmentation.

Idea Ne négligez ni ne sous-estimez pas la fonction scan/checkdisk de votre partition système! Oui je le sais, c'est long, ça dure parfois des heures, raison de plus pour la planifier, pendant un film de fin de soirée par exemple. Certains affirment que la défragmentation endommage le disque dure à la longue, je serait plutôt enclin à mettre la faute sur la négligeance du scan/checkdisk.

Ne pas scanner ni réparer les secteurs défectueux de son disque dure apportera incontestablement des problèmes lors d'une défragmentation, logique non? Imaginez des milliers de mains de poker en fichier texte qui se promènent ici et là. Alors assurez vous de cocher l'option dans:

Démarrer/ Ordinateur/ Click droit sur C: ou de la partition système si différente de C: / Propriétés / Outils / Click sur Vérifier maintenant / Cochez les deux options:

- Vérifier/réparer les fichers système automatiquement
- Vérifier/récupérer les secteurs défectueux

Le scan/checkdisk de la partition système se fera au redémarrage et il vous sera impossible de vous servir de votre ordinateur, n'attendez pas d'avoir besoin de votre ordi, il est parcontre possible de l'utiliser lorsqu'il est lancé sur les autres partitions.

Au fil du temps, le registre de l'ordinateur se modifie, si ce n'est pas encore fait, faites-y le ménage avec Ccleaner (gratuit) ou Registry Booster (payant mais efficace).

Lisez ma section Logiciels utilitaires que j'utilise et recommande si ça ne suffit pas, ou faite le tour de la section Accueil.

P.S. Mieux vaut fermer un ordinateur puis le rouvrir au bout de quelques secondes que de le faire redémarrer


Dernière édition par Pat Riot le Sam 11 Déc - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poker en ligne, ça commence avec un ordinateur en ordre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match parfait pour un poker en ligne réussi!
» Un ordinateur qui plante et qui ne redémarre plus
» Bienvenue sur Mon Poker Forum!
» Le top 10 des conseils en matière de poker
» Poker Tracker 3 (description, tutoriel et autorate en prime!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Poker Forum :: Acceuil-
Sauter vers: