Mon Poker Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Poker Forum

Stratégies & Conseils, Descriptions de Logiciels, Autorate & HUD

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
online poker
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP

AuteurMessage
Pat Riot
Admin
Pat Riot

Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP Empty
MessageSujet: Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP   Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP I_icon_minitimeSam 11 Déc - 12:38

J'ai déjà eu le fichier journal si fragmenté quil refusait de se défragmenter, ce qui fragmentait les autres fichiers alentour, bref, il y a un remède, Fsutil.exe.

Il se peut que le fichier Fsutil.exe soit déjà sur votre disque dure.

Sinon, utilisez l'outil Fsutil.exe à partir d'un CD-ROM Windows XP pour supprimer le journal de modification/USN :
Puis copiez le fichier Fsutil.exe à partir d'un CD-ROM Windows XP sur l'ordinateur dont vous souhaitez supprimer le journal de modification/USN.

Si oui (ou une fois installé), Cliquez sur Démarrer/ exécuter,
tapez cmd et cliquez sur OK.

Accédez au répertoire que vous avez copié le fichier Fsutil.exe à l'étape 1. Par exemple, si vous avez copié le fichier Fsutil.exe dans le dossier racine du lecteur C,
tapez cd c:\ et appuyez sur ENTRÉE.

À l'invite de commandes, tapez fsutil usn deletejournal /D Driveletter, puis appuyez sur ENTRÉE. Driveletter correspond au lecteur (ou partition) qui contient le journal de modification/USN que vous souhaitez supprimer. Avec la partition C: ça donne: fsutil usn deletejournal /D C:

Si vous souhaitez créer une nouvelle feuille de modification/USN, exécutez la commande chkdsk /f sur le lecteur à partir duqeul vous avez supprimé la feuille. Tapez: chkdsk /f C:
Revenir en haut Aller en bas

Effacer et réactiver le fichier journal Windows XP
Page 1 sur 1